BACHATA
La Bachata est originaire de République Dominicaine.
Elle trouve sa source dans le boléro, le son, le merengue et le cha-cha-cha.
Au niveau de la danse, un couple espagnol a créé la Bachata Sensuelle, où l’on s’adonne à plus de cambrés et d’ondulations. En Italie on a donné naissance à la Bachata Tango ou Bachatango. Cela fait que la Bachata telle qu’on la danse en République Dominicaine, plus basée sur le jeu de pieds, se fait appeler « traditionnelle » sous nos latitude: c’est cette danse que nous enseignons à Adansé.
Le rythme de la Bachata permet des variations chaloupées, et l’interprétation des syncopes y est facilitée de par sa structure musicale.
LE PROFESSEUR LE PLUS DEMANDE AU MONDE ESTEBAN ISNARDI
Avons-nous vraiment besoin de le présenter ?
Esteban Isnardi
Célèbre dans le monde entier pour ses performances et enseignements de la salsa cubaine, Esteban est également professeur de bachata depuis plus de 20 ans .
Pour en savoir plus sur le monde d’isnardi
Membre élu du sous-comité de l’IDO (International Dance Organisation) pour les danses latino-caribéennes (Salsa, Mambo, Rueda, Merengue, Bachata, etc.) de 2005 à 2012
Ambassadeur et coordinateur de la WADF (World Artistic Dance Federation) depuis 2014
Dirigeant de la Fédération mondiale de formation de Casino et des danses populaires cubaines (autres dirigeants: Mikael Fonts, Yanek Revilla, Yunaisy Farray, Eric Turro)
Invité d’Honneur du CUBAMEMUCHO : Prix 2008 « Ambassadeur de la Culture Cubaine » (Munich, ALL.)